Comme un poisson dans l'eau, ou l’autre coté du miroir.
FINE ARTshapeimage_2_link_0
THEMES      EXPOSITIONS      EDITION                        CONTACT      WYTHIWYGthemes.htmlExpositions.htmlEdition-livre.htmlhttp://www.sublimatio.com/wp/contact/http://www.sublimatio.com/wp/shapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4

Que se passe-t-il de l’autre coté du miroir ?


L’eau, la piscine, la natation.       L’élément, le lieu, la vie.     

Sport, Divertissement, Art ?


De terre, nous n’avons qu’une vision déformée de l’autre monde.


L’artiste franchit la limite, propose un autre point de vue, installe son studio sous marin et capte les instants magiques. Les sujets sont dirigés selon son imagination ou «posent» au gré de leur fantaisie.


L'eau transcende tout . La vie, la vitalité, le dynamisme ; les corps en beauté, la joie, la sensualité ; la jeunesse, l'effervescence, le sport, la puissance, autant de composantes de sens qui se télescopent, donnent des images d'une esthétique surprenante. Nicolas Roux Dit Buisson met en lumière l’adéquation joyeuse au milieu originel.


Le milieu aquatique freine la capacité d'expression et pourtant nous sommes étonnés de voir les ressorts d'inventivité des modèles. Qu’ils restent dans le cadre, ou le traversent ; seuls,  en famille, en amoureux ou entre copains ; autant de situations illustrées ;  la vie tout simplement.


Professionnel ou simple amateur ces images révèlent le bonheur d’être dans l’eau, la parfaite adaptation au milieu.


Le cadre de style donne la profondeur. Comme une fenêtre sur un trésor englouti, il apporte une dimension artistique intemporelle, cerne l’espace scénique.

Décalé, en rupture, il est à la fois ancré dans le passé par son style et contemporain par les œuvres qu'il délimite et offre au regard de l'avenir. 


Performances : 

- Techniques : les moyens mis en œuvre pour recréer un studio photo sous marin font appel à des solutions exclusives ne souffrant pas la demie mesure. 

  1. -Physique : Toute la journée sous l'eau, l'artiste dirige ses "modèles" comme il le fait habituellement sur terre, mais la communication et les déplacements sont ralentis. Cela demande encore plus de précisions, d'efforts et de constance pour arriver à l'œuvre.


Après avoir établit le  concept au profit d’une action pour  la Ligue contre le cancer, dont sont issues les images suivantes, Nicolas Roux Dit Buisson cherche d’autres terrains pour approfondir ses recherches et en extraire le  potentiel artistique.

© Nicolas Roux Dit Buisson
Nicolas Roux Dit Buisson
photographiehttp://www.sublimatio.com/wp/contact/shapeimage_5_link_0
Sublimatio.comhttp://www.sublimatio.com/wp/portail/shapeimage_6_link_0