Le Végétal Sublimé, Hommage au Jardin Botanique de Lyon

Le temps file vite. depuis l’exposition au Fouquet’s en mai dernier, il s’en est passée de choses.

D’abord, un retour aux Champs grâce au mécénat de LCL en ville, qui accueille encore l’exposition dans son agence du 55 avenue des Champs Elysées, Paris 8°, n’hésitez pas à y aller, c’est ouvert au public. Vous pourrez voir les images qui m’ont ouvert la porte d’un jardin extraordinaire, le Jardin Botanique de Lyon au Parc de la Tête d’Or.

Le travail en résidence que j’y réalise depuis le 1° janvier sera exposé du 18 octobre au 5 janvier dans l’Orangerie du Parc. En cohérence avec la résidence, j’installerai l’atelier du photographe dans l’exposition. Ainsi le public pourra voir le processus de création s’accomplir ; prise de vues, post production, impression grand format (100×150). Je me ferai un plaisir de répondre aux questions. Mais de préférence à pourquoi qu’à comment. 😉 .

De nouveaux partenaires m’ont rejoint, Western Digital qui fourni les solutions de sauvegarde, les papiers Hahnemülhe et les Autoroutes Paris Rhin Rhône qui ouvrent leurs espaces pour soutenir le travail de création. Je vous en parlerai plus en détail bientôt.

En haut à gauche j’ai le plaisir de vous présenter Tibouchina, petite fleur fragile d’amérique du sud, la première image réalisée au Jardin.

Une réflexion au sujet de « Le Végétal Sublimé, Hommage au Jardin Botanique de Lyon »

  1. votre travail est vraiment superbe, à la fois d’une grande sensibilité et d’une grande technicité, mêlant fibre artistique et compétences techniques pour notre plus grand plaisir. Voir de si belles choses m’encourage aussi, de façon tout à fait amateur, à m’adonner à ma passion pour les photos de fleur et de nature. On ressort de votre exposition tout à fait émerveillée et enchantée. Merci de ce moment de grâce et de bonheur.

Les commentaires sont fermés.